Comment utiliser der die das | de ou der

Pour les noms masculins, le mot “der” est utilisé, pour les noms féminins, on utilise le préfixe “die” et le mot “das” est utilisé pour les noms neutres. Il est aussi important de comprendre que l’on donne un genre au MOT et non à la personne ou l’objet.

Comment savoir si der die das ?

5. Se concentrer sur la fin du mot
Der est ainsi l’article pour tous les mots qui finissent par -er et -el. Die est l’article pour tous les mots qui finissent par -heit, -keit, -ung et -schaft. Das est l’article pour tous les mots qui finissent par -chen, -ment et -ma.

Quel article utiliser en allemand ?

En allemand, on compte trois articles définis : der pour les noms masculins, die pour les noms féminins et das pour les noms neutres. Pour ceux dont l’allemand est la langue maternelle, le choix des articles va de soi-même.

Comment utiliser le génitif en allemand ?

On utilise le génitif pour exprimer la possession ou l’appartenance. – C’est l’hôtel de Betty. – La langue de ma mère. – À qui sont ces bagages ? – Les bagages des clients.

Comment savoir si un mot est neutre ?

Heureusement, il y a tout de même des règles sur lesquelles se baser pour savoir si un nom est neutre :
les couleurs : das Rot (le rouge), das Gelb (le jaune), das Blau (le bleu)les lettres : das A, das B, das C…les noms qui finissent par le diminutif -CHEN : das Mädchen (la petite fille), das Brötchen (le petit pain)

Comment savoir l’article d’un mot ?

Les mots sont féminins, on parle des noms, s’ils se terminent par “ion” ou “ure” ou avec le son “oi”, “oie”, “oix”. Ils sont féminins aussi s’ils se terminent par “ette”, par “ille”, par “esse” ou encore par “té”. Tout ça, ce sont des mots féminins.

Comment savoir si un nom est masculin ou féminin en allemand ?

Les noms se terminant par -ung, -heit, -keit, -schaft sont généralement féminins ainsi que les noms se rapportant à des personnes de sexe féminin. Pour les personnes de sexe masculin, le genre du nom sera dans la plupart des cas masculin. Les noms se terminant par -lein, -chen sont en majorité neutres.

Comment trouver le pluriel en allemand ?

Les suffixes du pluriel en allemand sont: -e,- en, -n, -er et -s. Le suffixe du pluriel est -e pour la plupart des noms masculins. Les noms masculins se terminant au singulier avec -el, -er, -en n’ont pas de suffixe au pluriel.

Quand on utilise l’accusatif en allemand ?

Lorsque le groupe nominal a la fonction de COD dans la phrase, il doit être à l’accusatif. C’est le déterminant qui va prendre la marque de l’accusatif. Ich schreibe den Brief (COD). / J’écris la lettre. Ich sehe den Mann (COD). / Je vois l’homme.

Quels sont les pronoms personnels en allemand ?

Les pronoms personnels sont ich, du, er, sie, es, wir, ihr, sie et leurs formes déclinées.

C’est quoi l’accusatif en allemand ?

En allemand, l’accusatif s’emploie principalement pour indiquer le complément d’objet direct et son attribut mais aussi après certaines prépositions (bis, durch, für, gegen, ohne, per, pro, um, wider) ou avec la postposition entlang : den Fluss entlang = le long du fleuve.

Pourquoi einen ?

ein (article indéfini) correspond au neutre et au masculin au nominatif (c’est à dire en temps que sujet ou attribut). Ex : Ein Vogel singt (sujet); Die Amsel (merle) ist ein Vogel (attribut du sujet). Quant à “einen” il correspond au masculin à l’accusatif (c’est à dire en temps de complément d’objet direct).

Comment choisir le pronom relatif allemand ?

Comment choisir le pronom relatif ? On choisit le pronom relatif en fonction de l’antécédent (genre et nombre) et de la fonction du pronom relatif dans la phrase subordonnée relative. Pour trouver facilement le pronom relatif adapté, on utilise le tableau suivant. Ich habe eine Tante, die im Rathaus arbeitet.

Comment reconnaître les cas en allemand ?

Nous distinguons quatre cas en allemand:
Le nominatif (aussi appelé Wer/Was-Fall en allemand, il répond à la question « Qui/quoi ? »)Le génitif (aussi appelé Wes(sen)-Fall en allemand, « De qui ?/ À qui cela appartient ? »)Le datif (aussi appelé Wem-Fall en allemand, « À qui ? » comme complément d’objet indirect)

Quand Utilise-t-on le génitif ?

Le génitif ou cas possessif s’utilise surtout pour exprimer un rapport de possession entre une personne (ou un animal) et un objet (ou animal ou autre personne).

Quand on utilise le génitif ?

Le génitif est utilisé pour exprimer un rapport de possession entre une personne et un objet.

Comment fonctionne le génitif ?

Le génitif est le cas du complément du nom. Il suit le nom qu’il détermine. La marque du génitif est identique pour : le masculin et le neutre : on utilise l’article “des”.